En charge chez Airbus Helicopters de l’ingénierie des systèmes dynamiques, Pierre Maret remplace à la présidence de TEAM Henri Fabre, Hervé Guillot, directeur Hydraulique Méditerranée d’EDF. Il livre dans cet édito sa détermination à assurer la relève.

Actuellement directeur technique des Systèmes Dynamiques* chez Airbus Helicopters, j’ai réalisé tout mon parcours professionnel au sein de cette entreprise dans le domaine mécanique sur des activités de R&D, technologie (métallique, composite), industrialisation, stratégie produit et stratégie industrielle. Cela représente un peu plus de 30 années d’expérience en conception, développement de produits et de process de fabrication, mise au point de systèmes complexes et critiques sur le plan de la sécurité des vols, support technique, passées au côté du monde de production interne et externe à Airbus, le tout dans un environnement international.

Impliqué dans de nombreux projets et groupes de travail hors Airbus, j’ai eu en particulier la chance de participer à la genèse d’Inovsys et à l’élaboration de sa feuille de route technologique initiale.

Je suis impressionné par ce qui a déjà été réalisé et c’est un réel plaisir pour moi de rejoindre TEAM Henri-Fabre. Je mettrai toute la passion et l’énergie qui m’animent à son service en vue de contribuer à sa croissance et à celle de sa filière .

Pierre Maret

(*) Systèmes de rotors et pales, systèmes de transmission, boites de transmission, systèmes de commandes de vol mécaniques et systèmes hydrauliques, moteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.