Dans le contexte de l’après-confinement lié au COVID-19, un partenariat prometteur est né sous l’égide de la TEAM Henri-Fabre afin de concevoir un nouveau dispositif de protection.

Le service, en cours de développement, propose un masque de protection individuelle réalisé à partir d’un scan du visage du client. Il offre ainsi un haut niveau de confort et d’esthétisme. Personnalisable et adaptable, il est compatible avec les activités de praticien de santé comme de professionnel exigeant en milieu industriel.

Une alternative aux masques jetables, un gage d’efficacité et d’aisance pour les porteurs… sans pour autant négliger le design ! C’est bien le pari gagnant du collectif qui se rassemble autour du projet au nom de code MIMESIS, en référence à la notion philosophique platonicienne « reproduire l’apparence du réel ».

La société INOVSYS, spécialisée en ingénierie de procédés innovants, dont l’impression 3D, porte la conception du dispositif, tandis que la société ANATOSCOPE, leader dans la personnalisation morphologique, apporte son savoir-faire au travers de son produit ANATOMASK©, et permet d’adapter le masque au scan du visage via un smartphone. 3D MEDLAB, pépite marignanaise spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux sur mesure par impression 3D, déploie son expertise en tant que producteur qualifié pour le médical et spécialiste de l’impression 3D.

Les discussions sont en cours avec un partenaire de la TEAM Henri-Fabre pour apporter au produit ses capacités filtrantes au bon niveau de qualité et de certification.

Après plusieurs marques d’intérêt, l’équipe finalise les premiers prototypes et vise une commercialisation courant juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.