Il y a 7 mois, le projet Mimesis est né. À l’origine, une simple idée qui avait immergé lors d’un brainstorming d’équipe d’Inovsys autour du COVID19 qui a mené à une collaboration avec 3D Medlab et Anatoscope. Toutes les trois sont des PME innovantes françaises. Le but était de mettre au point une solution de masque de protection respiratoire 100% sur-mesure, réutilisable et imprimé en 3D à la forme de votre visage : la solution

Le confort inégalable du sur-mesure

Sur la base d’un postulat plus poussé que la réalisation de produits standards qui inondent déjà le marché, la flexibilité de la technologie 3D est utilisée pour personnaliser au maximum le masque afin de le conformer à la morphologie du visage de son porteur et apporter un confort inégalable même sur de longues durées.

Les professionnels de santé du monde médical et paramédical tels que les dentistes, orthodontistes ou infirmières sont les premiers concernés mais également tous les salariés d’entreprise qui doivent maintenant porter le masque quotidiennement.

Après de nombreuses itérations de designs et d’optimisations fonctionnelles, il est désormais possible de choisir parmi deux modèles de masques imprimés en TPU souple biocompatible, sur notre site www.AnatoMask.com. Nos services adaptent et impriment votre masque à partir d’un scan du visage réalisable au moyen d’un iPhone (X ou ultérieur).

Le masque est compatible avec le port d’équipements de protection individuelle et n’entraine pas la formation de buée sur les lunettes ni d’atténuation de la voix.

Filtration garantie UNS1, l’étanchéité en plus

Les kits proposés comprennent un masque sur-mesure imprimé en 3D (avec une option de visière amovible), un système de fixation et un ensemble de filtres certifiés UNS1 par le gouvernement français et lavables 100 fois.  Répondant aux exigences requises pour une utilisation professionnelle, les performances de filtration sont équivalentes à celle des masques chirurgicaux (norme NF EN 14683 : filtration > 95% des particules de 3 μm), tout en apportant une excellente étanchéité. Une alternative avec du tissu filtrant FFP2 à usage unique est en cours d’investigation. Avec ce kit complet, vous disposez de 2000 heures d’utilisation, soit 250 jours de protection (pour une fréquence d’utilisation de 8 heures par jour, en changeant de filtre toutes les 4 heures). Le coût à l’utilisation revient à moins de 30 cents.

www.anatomask.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.