INOVSYS élargit son offre avec le scan 3D grâce à l’acquisition de la référence des équipements portables.
Le scan 3D est une technologie mature qui répond à de nombreux besoins notamment l’inspection géométrique, la construction de modèle 3D et la duplication en vue d’une impression 3D.
INOVSYS vient de se doter du scanner Creaform HandySCAN dans sa version Black Elite. C’est un scanner précis (0,025 mm), portable, rapide et certifié ISO 17025. INOVSYS a également fait l’acquisition de la suite logicielle permettant l’ensemble des post-traitements nécessaires (nettoyage des nuages de pointes, reconstruction, rapport de contrôle…).
X'Plan Research reçoit le prix du talent numérique 2023 de Saône et Loire.
Après la remise du prix du coup du cœur digital en juin 2023 à l’embarcadère de Lyon par le pôle de compétitivité la Nuclear Valley, c’est le département de Saône et Loire qui nous remet ce 12 décembre le prix du talent numérique 2023 au colisée de Chalon s/ Saône (voir directement à 1’40’’ pour la remise du prix : https://youtu.be/VKfthr9P_ns).
X’Plan Research vise à la conception de solutions innovantes, modulaires et coopératives capables d’accompagner les différents acteurs de l’industrie, grâce aux technologies de croisement du Big Data conjuguées à des briques d’Intelligence Artificielle (IA) et de suivi par l’Internet des objets (IoT). Notre solution disruptive d’aide au pilotage facilite l’intelligence collective. La finalité de notre plateforme est d’optimiser, de façon sûre et pérenne, la maîtrise de la complexité des projets et donc la performance des unités de production actuelles et futures, contribuant ainsi à une très forte réduction des impacts sur l’humain et sur l’environnement.
Pierre-Jean Leduc élu Président de Polyvia, l’Union des transformateurs de polymères.
Le 12 décembre 2023, Pierre-Jean Leduc a succédé à Emmanuelle Perdrix à la présidence de Polyvia, après son succès à la tête de l’entreprise depuis sa création le 1er janvier 2021.
Actuellement, Président-Directeur Général de DEMGY Group, Vice-Président de Polyvia, président de Polyvia Formation, et membre du Conseil Exécutif du MEDEF en tant que Président du MEDEF Normandie, Pierre-Jean Leduc est engagé et passionné par la filière plasturgie et composites ainsi que par le syndicat Polyvia. En tant que Président de Polyvia, il supervisera la stratégie globale du syndicat, défendra les intérêts des industriels de la filière et encouragera le dialogue et la coopération au sein de l’industrie. Sa nomination reflète son engagement envers le développement et la croissance du secteur.
Les berceaux d’entreprises, un levier pour votre démarche RSE / QVCT
Située dans le technoparc des Florides, la crèche Les Petits Pilotes propose aux entreprises de réserver des berceaux au bénéfice de leurs collaborateurs, et cela représente de nombreux avantages :
- pour les salariés : une priorité d’accès en crèche, un meilleur équilibre vie perso/pro, un retour au travail serein après un congé maternité, une optimisation des temps de transport…
- pour l’entreprise : valorisation de la RSE, motiver/engager/fidéliser les salariés, favoriser le bien être au travail…
Quelques places sont encore disponibles ! Contact : 07 50 55 73 63 – entreprises@creches-du-sud.fr – www.creches-du-sud.fr
FRANC SUCCES POUR L'EDITION 2023 DE FORINDUSTRIE
Fondé par EDF, l’UIMM et Industries Méditerranée, l’événement en ligne FORINDUSTRIE a touché presque 3 fois plus de jeunes que lors de la précédente édition avec plus de 52 000 participants.
Ce monde virtuel, conçu pour faire découvrir les métiers de l’industrie aux collégiens et aux lycéens, accessible sur navigateur web et -nouveauté 2023- également sur applications smartphone, a proposé autour de la semaine de l’industrie, un challenge interclasses qui a rassemblé 2582 classes.
Les industriels ont montré une nouvelle fois leur engagement auprès de cette action de communication et de sensibilisation puisqu’ils étaient 127 partenaires, virtuellement représentés dans ce monde numérique et fournisseurs de contenus pédagogiques interactifs. Les collaborateurs de ces industriels étaient nombreux à s’impliquer dans le projet et ont proposé 125 interventions live pour présenter leur métier aux classes participantes.
Albert Alfieri, directeur général de Thales DMS souligne l’importance de cette action : « On propose des témoignages de techniciens et ingénieurs qui expliquent le métier aux lycéens et aux demandeurs d’emploi. On sème des graines, il faut le faire dans la durée, attaquer collège et lycée pour les attirer dans l’industrie, puis chez Thales… On s’implique pour le futur de nos entreprises, des jeunes et de la société. »
En 2023, au-delà du monde dédié aux industries en Méditerranée, Forindustrie, l’Univers Extraordinaire s’est enrichi de deux nouveaux mondes : un univers en Nouvelle-Aquitaine et un second spécifique à la Transition Énergétique.
Pour l’édition 2024, l’événement accueillera plusieurs nouveaux mondes régionaux dont la Normandie et les Hauts de France pour découvrir les métiers qui recrutent aujourd’hui et pour les années à venir à travers la France. Serge Bornarel, Délégué Général de l’UIMM Alpes Méditerranée, est confiant dans pérennité de l’événement : « Au fil des ans cet événement grandit et évolue, comme toute production industrielle. Et comme Forindustrie, l’Univers Extraordinaire est justement pensé par des industriels, j’ose affirmer que c’est fait pour durer !